Beezik : Un site a eviter !

Publié le par Aliasbody

Bonjour a tous,
"Camarades du Libre" (si ça ne dérange personne je vais commencer a appeler mes lecteurs comme ça... vous donc...).
Comme je disait, Camarades du Libre, il y a peu de temps, je suis rentré en France et j'ai enfin pu tester Beezik, le site qui proposait le telechargement légal de musique en échange d'une simple vidéo de 15 secondes...

(Comme vous pouvez d'ailleurs revoir l'article ici)

Je ne vous ai pas encore fait de vidéo mais ça ne serait tarder (des que j'aurais le temps quoi..).

Donc comme je le disais, j'ai pu tester ce nouveau service. Et je suis si deçu, que j'en ai écrit un article lequel indicant que c'est un site a éviter (comme vous avez deja pu le lire plus haut).

Le probleme, ou plutot les problemes sont les suivantes :
- Bugs (bon c'est en beta donc ça on va excuser).
- Certaines vidéos durent plus que les 15 secondes prévus... beaucoup plus.
- On a un délai de 6 secondes après le visionnage de la publicité pour cliquer sur le telechargement, après ça, le lien devient invalide et on doit tout recommencer (visionnage vidéo etc...).
- Pire encore, les musiques sont protégés par des DRM qu'il faudra valider tous les mois, et qui ne sont lisibles que sur Windows Media Player, et sur les Mp4 compactibles DRM.

Donc, d'après moi, c'est un site a éviter puisqu'il ne rapporte aucun interet, ne serai-ce que par le fait que l'on doive re-valider la licence de nos musiques tous les mois (et cela une par une.. en ouvrant.. indiquant le login, mot de pass etc...).

Le seul point positif que j'ai pu voir, c'est la gestion des points, qui permettent (comme promis) des réductions dans des magasins ou plutôt sites, comme 2xmoinscher, priceminister etc... malheureusement, bien que les réductions soient disponibles dès l'inscription (puisqu'il en faut environ 1500 points, et que des l'inscription vous en avez 2000 (ou 2500 je ne me rappelle plus)) celles-ci ne propose que de tres faibles réductions. Du genre 15€ de réduction sur 300€ d'achat... bon 15€ c'est toujours 15€ mais on pouvait mieux attendre.

Enfin bref, je vous laisse en faire votre propre avis, et je vous propose ma vision de la chose.
Après tout chacun est libre de choisir.

Ps: Apparemment Free,Sfr et Numéricable, bloqueraient l'accès a Megavideo.com ... un début de filtrage ?? A SUIVRE...
Pss: Je corrige. C'etait enfaite un probleme de DNS, certeins FAI prennent plus de temps pour les mises a jours d'autre non... ce qui fait que sur certeins cela marchait et pas sur d'autres, en tout cas ça remarche maintenant.. un coup de gueule pour rien ... ^^

Et surtout vivez votre liberté avec passion !

Aliasbody,

Publié dans General

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bien d'accord, quelle arnaque : obligé de supporter de la pub, ce n'est pas gratuit, c'est du troc, du temps de cerveau contre des morceaux et en plus les morceaux sont avec des drm quel nullité il<br /> faut les réactiver tous les mois !!! C'est de l'incitation au piratage, ooops pardon j'ai fais une faute, au partage. Il vaut mieux passer par des vrai sites de musique à télécharger gratuitement<br /> et légalement sans pub par exemple www.horsnorme.org ou www.necktar.info ou www.dogmazic.net Ne vous faites pas entubés par beezik !<br /> <br /> <br />
Répondre