Un NetBook de Charme !

Publié le par Aliasbody

Bonjour a tous.
Aujourd'hui je tien a vous présenter un ordinateur que j'ai acheté récemment, un netbook pour être plus précis.
J'avais dans l'intention de m'acheter un Macbook, mais, vu les prix, même avec les 8% de réduction étudiant, j'ai du aller voir ailleurs car trop cher pour moi. Donc en cherchant un peu partout un ordinateur pas très cher (maximum 500€) et surtout (très important sinon pleins de gens vont me dire que j'aurai eu mieux pour moins cher blablabla...) il faut qu'il soit LEGER, TRES LEGER, car c'est un ordinateur de travail (et non de jeux) que je doit pouvoir transporter n'importe ou et sans encombre... enfin bref...

C'est en cherchant un peu partout que j'ai trouvé la perle ! Élégant, blanc et tout petit. Son nom? Msi Wind U100. Cela vous dit quelque chose? Voila a quoi il ressemble:




Voici une breve presentation du MSI WIND para 01net.com

Un ordinateur (netbook pour les plus intimes), petit mais puissant !
Voila ce que ça donne sous le capot:
- Disque Dur : 160GB
- Processeur : 1.6Ghz Intel Atom N270 (qui peut etre overclocké a 2.0Ghz grace a un bouton prevu pour l'effet sur la machine (chose qui est possible seulement depuis la mise a jour de la bios, fin de l'année derniere)).
- Memoire RAM : 1Gb (de base) et 2GB (sur le mien, j'ai rajouté une barrete de 1GB).
- Carte Graphique : GMA945 avec 256mb de memoire video (a savoir que 126 son atribués par le systeme).
- WebCam Incorporé : 1.3Mpx
- Wifi 802.11b/g intégré ainsi qu'un module bluetooth.
- 3 Ports Usb, 1 Port VGA, 1 Port Casque et 1 Port Micro, sans oublier le lecteur de Cartes 6en1.
- Un ecran LCD de 10" avec une résolution maximale de 1024x600.
- Un clavier adapté a l'ordinateur avec des touches ni trop grandes, ni trop petites et bien placés ce qui permet une écriture rapide de texte et tout cela en toute ligerté (on pourrait le comparer a un Macbook, a savoir que j'ai essayé du Hackintosh dessus et ça marche du tonner, sauf qu'il ne faut pas faire de mises a jour système sinon plus rien ne fonctionne on a juste un fond d'écran ^^).

Je croit n'avoir rien oublié !

Ah ou le prix.... Bon c'est un peu cher comparé d'autres Netbooks comme le EEEpc, mais je pense que le prix justifie la qualité.

A ça sortie (quand je l'ai acheté) il était a 449€ TTC (sans bluetooth pour la version portugaise et avec bluetooth pour toute les autres si je ne me trompe pas.. c'est un peu injuste mais il y a toujours le module de disponible au cas ou). Aujourd'hui vous pouvez l'acheter a un prix un peu plus raisonnable étant donné qu'il est proposé a moins de 350€ avec Windows et a moins de 300€ (sauf erreur) avec Linux installé (Suse pour être plus concret).

C'est un ordinateur excellent pour faire de l'internet, msn, texte et autres "choses" dans le même genre, il peut aussi tourner des jeux (comme FarCry ou encore Fear pour les plus puissants) mais ne vous attendez pas a ce que la qualité soit au rendez vous, c'est avant tout un ordinateur que l'on peut transporter dans son sac, démarrer en quelques secondes grâce a un système comme Ubuntu 9.04 qui marche a la perfection, et surtout qui est très facile de prendre en main même pour les plus novices... Pro-Gamer, ou amateurs d'ordinateurs ultra rapides a éviter donc.

En espérant vous avoir donné envie d'acheter cette ordinateur, et puis si ce n'est pas le cas au moins je vous l'aurait fait connaître !

Et n'oubliez pas... Vivez votre liberté avec passion !

Aliasbody,

Publié dans Perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
pas faux ... une petite ubuntu, alors ?
Répondre
A
<br /> Tout mes ordinateurs sont sur ubuntu (Msi Wind U100 aussi donc ^^) sauf l'ordinateur fixe qui est sous vista (a cause de ma carte grafique ATI HD3650... rien de pire qu'une carte ATI en plus<br /> recente dans le monde du pinguin... pareil pour mac, pas de drivers, je vait voir si je me procure une Nvidia 9400 - 1gb, moins de 50€ c'est deja ça).<br /> <br /> Personelement sur un ordinateur petit comme le MSi Wind, bien que Ubuntu Netbook Remix, soit le plus optimisé, c'est aussi, d'apres ce que j'ai pu tester, le plus lent et surtout (pour moi) le plus<br /> compliqué a gerer, on trouve plus facilement des options moins importantes que les options importantes, sans parler des quelques bugs qui surgissent parfois avec ce menu qui disparait ou encore qui<br /> empeche de gerer une fenetre d'instalation en mode desktop.<br /> <br /> C'est seulement ma façon de voir les choses apres tout ^^<br /> <br /> <br />
P
En plus on peut même mettre Mac OS X dessus ...
Répondre
A
<br /> J'avait completement oublié ^^<br /> <br /> Mais il y a toujours des problemes surtout concernant le clavier. Les touches ne sont pas au meme endroit, et configurer tout ça pendant des heures pour avoir un systeme qui peut arreter de<br /> fonctionne apres une mise a jour, c'est un peu decevant je trouve. mais bon c'est ma façon de penser apres tout.<br /> <br /> <br />